Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
26 mars 2008

STUKKA, ... pas même la mort

Hello!
Je vous avais parlé d'un projet de BD sur lequel je bossai depuis 6 ans: en voici le dossier de présentation envoyé cette semaine aux éditeurs. Y manque la partie texte du dossier, dont voici dans les grandes lignes le résumé:

Style : Punk-fantasy, 110 pages.
Synopsis :
Stukka, fils de l’air maudit, retrace le parcours chaotique fait de souffrance et de criminalité qui vient de le pousser, le jour de ses dix-huit ans, à commettre un terrible attentat à l’issue duquel il doit choisir entre la survie de son unique ami et celle de son unique amour.
Inspirations/références :
Jeu de rôle : Rune Quest (géopolitique et divinités bénéfiques),
Romans : Elric (côté Dark et divinités maléfiques),
Films : Fight Club (narration et thème du dédoublement de personnalité), Old Boy (narration et thème de l’enfermement),
Bande Dessinée : The Crow (personnage principal et thème de l’amour perdu),
Evènements historiques : 11 sept. 2001 (attentat gigantesque), seconde Guerre mondiale (géopolitique).

(Click pour voir en plus grand)

Voilà, j'espère vraiment que ce projet - le premier que je présente seul - arrivera à convaincre un éditeur. En tout cas ce fut une bonne expérience, et je dois remercier Loïc/Ukioq pour sa modélisation 3D de la ville, ainsi que Seal XX qui me permit de créer le personnage principal autour du jeu Rune Quest! Une chose est sure, boucler ce projet de longue haleine me laisse comme un grand vide...

Publicité
Commentaires
B
Un simple +1 je te souhaite bonne chance pour l'éditeur, j'aime beaucoup les couleurs mais il est vrai que la voix off plombe un peu le déroulement mais c excusable sur les 1eres pages pour bien s'imbiber de l'ambiance. La tournure de qlq phrases seraient peut-être à revoir (pour un pro, mais pour un débutant comme moi je trouve que c'est plutôt Bien+).<br /> Ne lâche rien, je l'achèterai le jour venu ^^
M
putaing! là, je pense que tu tiens un truc, mec ! y'a vraiment moyen, à mon avis, que ça passe chez un éditeur. bravo!
A
AYAAAAAAAAAAA ! <br /> Ptit con comment c'est trop beau *o* !<br /> Moi j'dis trop la classe, ça me donne plus envie de me donner à fond toussa ! ouais !<br /> youpi bang bang tralala
L
M.Slo,<br /> <br /> Votre talent est désormais connu de tous. Ces planches sont d'une qualité exceptionnelle : bravo.<br /> Seulement, il réside des défauts anatomiques qui ne m'ont pas laissés indifférent :<br /> Planche2, case2 : contre-plongée, en dessous du visage du Fils de l'air : le cou est trop long : fâcheuse habitude du cou trop long. La bouche aussi est trop grande : fâcheuse habitude aussi.<br /> Ensuite case6 : 3/4 dos du Fils du vent : deltoïde chelou et encore des traits de crayons qui rajoutent des muscles où il n'y en a pas : re-fâcheuse habitue.<br /> Sinon, c'est très bien.<br /> <br /> Lôko, docteur en anatomie.<br /> <br /> PS: Nan, mais ça va, j'déconne, c'est parfait, juste j'aime bien chipoter : XD de smaily dans tes fesses !!
L
mais mais mais,la typo, tu la laisse faite-par-ordinateur ou bien tu la fera avec tes petits doigt ma foi forts habiles? parce que moi je bloque pas mal là dessus, je trouve que ça passerai super mieux avec du fait maison, voyez vous. après, c'est juste les questions qu'il se pose après avoir buté tout le monde là qui me dérangent un peu. je trouve qu'elle ne vont peut être pas assez avec l'expressions du gars, qu'il se dit ces trucs un peu trop platement, et pis qu'elle sont, il est vrai, un peu trop existencielles pour être posée pouf comme ça là genre "ah flûte j'ai buté ma copine c'est peut etre parce que mes parents sont morts sous mes yeux et ma tante me frapait et j'étais à la rue et j'ai sombré dans l'alcoolisme à 15 ans et personne ne voulait de moi, qui sait, ça m'a peut être marqué?"<br /> mais sinon, mh, chapô l'artiste, hein, bon, j'veux dire.
Publicité