Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
4 septembre 2008

rentrée libertaire

HELLo à tous!

En attendant la Violence Gratuite de la semaine - qui est un peu spéciale - voici une des illustrations parues ce jeudi dans le numéro de la rentrée du Monde Libertaire. Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à le demander à votre marchand de journaux.

Avec la venue du pape, je peux d'ores et déjà vous annoncer que le numéro de la semaine prochaine sera collector!

Publicité
Commentaires
S
Je ne vois pas ce qui pourrait être choquant, Jésus n'avait pas d'organe ? C'était un ange en plus d'être le fils de dieu et de Joseph ?<br /> Ca en fait des papas, preuve que ça doit partouzer comme il faut là-haut.
L
le précedent com était de Slo, bien évidement.
L
>Dagorwen: comme précisé, il s'agit d'un dessin qui illustre un texte, lequel est d'ailleurs assez léger. <br /> Pour ce qui est de taper sur les autres religions, t'inquiètes, ça arrive (je suis plutôt d'accord avec toi du reste: le christianisme est très facile à descendre, ça en devient presque lassant... quand on perd le sens de l'humour!)
D
Bon, je n'aime pas jouer la grenouille de bénitier qui fout la merde (à défaut de foutre autre chose, enfin, de tte façon étant de la race de Lilith...) mais là, ton dessin m'a vraiment choquée et heurtée dans ma foi. Ok, c'est le but, ok, tu défonce la laïcité et défends l'athéisme, mais c 'est TELLEMENT FACILE de cracher sur le Christianisme, tout le monde le fait, pour la plupart des gens, ça n'est plus subversif du tout, par contre, touche à l'Islam, au Judaïsme, hop, toutes les assoc se lèvent (et je résiste à l'horrible tentation d'une comparaison, ahem) en masse. Oh comme c'est facile de taper sur celui qui ne se défends pas! Vraiment, de la part de quelqu'un qui apprécie les héros de l'héroïc fantasy, je ne trouve pas cela héroique du tout. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris chez certains anars, heureusement à Christiania ils ne sont pas (tous) comme ça: l'antireligion, anticléricalisme, ok, mais pourquoi ne pas laisser chacun croire en ce qu'il veut et pratiquer le culte qu'il veut, cela relève de la liberté la plus élémentaire.<br /> <br /> Enfin, sache que l'on peut être anar, metalleuse, rôliste et chrétienne (pratiquante)<br /> <br /> Sans rancune quand même parce qu'elle a de beaux nibards
B
J'aime énormément cette approche et le graphisme qui va avec. Bien provo, mon cher Slo. Et c'est nécessaire, plus que nécessaire en ce moment. <br /> Et je me marre sur ton départ de troll atheisme vs laicité, ca pourrait être interessant :p
Publicité