Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
23 février 2009

AngoumHell 2 - avec mauvaise foi et tripe d'éditeur

Oui j'avoue qu'il y a beaucoup de décéption et un poil de mauvaise foi dans cette note.
Chaque année je me fais avoir: j'y crois, j'y crois, et puis nan: queudalle, dégagez au suivant. Sommes-nous donc de la viande? Je vous montrerai les deux projets en question en cours de semaine. Et d'ici peu, l'un des "projets auquel je crois" fera l'objet d'un blog spécial, un webcomic comme on dit.

Enfin bon, à Angoulême on a aussi bien fait les cons avec Humungus/taga/bunkerkomix/kontagion/aurelio/chéribibi (bref les meilleurs quoi!), on a bien picolé, on a fait des dédicaces à la bière, Louna a vomi devant le Mars Attack, on a chopé une gastro mutante, Louna s'est explosé l'index, on s'est pris la tête avec les videurs de chez Soleil, j'ai pissé sur Hergé, on a croisé une vieille hystérique complètement cramée, fumé tout plein de gros pétards (liste non exhaustive), etc...

Alors, quoi qu'il en soit: vivement la prochaine bordel!


Découvrez Archive!

Publicité
Commentaires
S
Ah les éditeurs ! Pas des êtres faciles à séduire ! Pourtant il y a de quoi être publié avec ce que tu as fait (ouh, le point de vu insignifiant de l'amateur mateur). Mais persévère, je pense que toutes ces épreuves ne peuvent que te rendre plus fort ! Y a un sens selon moi.<br /> <br /> Allez, au combat ! Pwned du zombix !
P
et pourquoi pas l'auto-édition ?<br /> <br /> Je monte un collectif d'auteurs de bande dessinée indépendante... Chacun gère son projet, son format, son prix et on se réunit autour d'un même blog...<br /> étant donné que tu fais partie d'un fanzine, j'imagine que tu vois à peu près ce que c'est... (L'impression se fait via un imprimeur internet ou seul et les benefs te reviennent directement)<br /> <br /> La BD indépendante est plus connu aux Etats-Unis, au Canada ou même au Japon, mais peu en France...<br /> Je pense que c'est important de voir son projet publié par n'importe quel moyen pour pouvoir avancer et faire des trucs de mieux en mieux...<br /> <br /> COntacte-moi si ça t'intéresse...<br /> salut!
N
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin<br /> <br /> Godwin pas goodwin.<br /> <br /> Tout le monde c'est passé le mot ou quoi? Y'a eu un mémos aux kikoos pour que cela devienne populaire? En moins d'un mois c'est la 6ième fois que quelqu'un la ramène sur ce truc qui est plus utilisé sur Irc que sur les blogs (surtout que ça a plus de 15 ans ce truc!)
N
Cher Slo,<br /> Je dis bravo pour ces dessins que je trouve superbe, pour avoir les couilles de continuer à en faire avec acharnement malgré les refus successifs, et pour le mérite de croire à ses projets.<br /> J'espère très sincèrement que tout ce travail sera reconnu bientôt, et dans tous les cas j'apprécie beaucoup ton trait et ton humour.<br /> Alors voilà. Merci et bravo.
O
et pourquoi ,quand tu auras fini au moins un projet, tu ne l'éditerais pas toi même, ça reviendrait à faire comme un zine sauf que se sera pour une histoire, tu la met dans des points de vente et tu vois si ça marche ou pas, un support papier c'est toujours mieux , c'est du concret !puis tu peux même arriver a rentré dans tes frais vu l'abondance de gens passant par ici qui aiment ton travail!!<br /> <br /> nan??
Publicité