Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
18 décembre 2009

Troops of Doom: l'Orkz pas-content-qui-beugle

Après la démone du Chaos, voici l'Orkz de la V3 du jeu Troops of Doom.

Pour préciser un peu les choses: oui c'est un jeu dont l'univers est à la base très fortement inspiré par Warhammer 40 000, car fait à la base par un fan, pour des fans. 
Avec cette V3, il a décidé de prendre plus de recul par rapport à l'univers de Games Workshop, à commencer par un background original qui se déroulera au fur et à mesure. Ensuite, c'est aussi là que j'interviens: refaire complètement tout le design des unités (près de 150 en tout). Alors, oui, il restera au final encore une certaine influence, mais - j'espère!- on ne pourra pas nous taxer de plagiat (car on fait un boulot énorme pour s'en détacher!).

Pour vous donner une idée de ce sur quoi je bosse, voici une série de Troopers (anciennement Space Marines, donc.)

Bon c'est pas tout ça, j'en ai encore une centaine à faire...

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien le méchano/facteur, le côté humain surtout. même si son équipement en effet rappelle wh40k, le fait qu'il soit sans casque et surtout en casquette le démarque bien des persos wh40k je trouve. il fait moins fanatique et plus "simple" méchano ^^<br /> mais alors les deux qui sont de chaque côté du macho c'est d'la tuerie. en fait toute la planche est s'per sympa 8)
M
Ouais ok beaucoup de trucs sont inspirés de Warhammer...mais là c'est abusé. L'Immatérium (nom exact du Warp selon l'Empire), votre Slaanesh né des délires orgiaques des Elfes/Avaris (d'ailleurs, Avari c'est pas top comme nom,une race qui est une avarie...mais passons). L'Empire, le Chaos, les OrK (le K était quand même la pauvre solution de Warhammer de se différencier des Orques de Tolkien _avec la peau verte aussi, qu'on retrouve là encore, avec le Z des Boyz Ork de 40K), les 4 dieux du Chaos qui ne sont rien d'autres que Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh eux-mêmes(changez au moins les rôles des dieux quoi !) Niveau background original avouons que ça sent le suçage à plein nez. <br /> <br /> A lire le back du jeu, en l'état actuel, on ne peut QUE taxer tout ça de plagiat.<br /> <br /> Pour ce qui est du design _sans critiquer la qualité du dessin hein, qui est quand même de très bonne facture_ on reste encore dans l'univers Warhammer, mais complètement (l'Ork et la Démonette de Slaanesh semblent être des illustrations de Codex). <br /> <br /> Je veux pas jouer au rabat-joie, mais l'univers de Warhammer est déjà assez peu original et tellement pompé que le repomper encore une fois, ça va plus avoir aucun goût.
B
Putain, l'orque est vraiment terrible !, Allez hop en fond d'écran !
L
Il est vrai que tes troopers ne ressemblent plus a des Space Marin. <br /> <br /> Le seule qui ressemble encore a sont homonyme de Games Workshop est le mécano, mais il a une touche plus humain qui le rend drôle (surement la casquette).<br /> <br /> Mais en tout cas tes troopers ne sont plus des Space Marin et ils ont l’air d'avoir leur vrai histoire comme ça
-
Nan mais franchement, c'est beau! C'est pas de la merde! C'est le quatrième article en quatre jours! Cher M. Sl0 vous reprenez du poil de la Bête! *sbaff* Mais non je ne te vouvoie pas, c'est pour faire "djeunze qui se la pête classico-branchouille". Haha. Vous êtes tous des poulpes.<br /> En tous cas merci.<br /> Moi quand je serais grande je veux faire comme Slo!<br /> Et euh aussi vive les zombies.
Publicité