Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
4 novembre 2008

Je hais les C4 (et l'encrage)

Parmi les nombreux projets BD envoyés à ces charmants éditeurs, il ya eut récemment celui-ci:
CHARBON, avec au scénario Galbule.

Le "pitch" est le suivant:
Matts Lemming, le protagoniste, va devoir poursuivre dans ses rêves un train mythique qui lui a volé son âme.

 


Oui je sais: ça change un peu de ce que je fais d'habitude!

Ce qui m'intéressait ici, c'est de passer d'un style "classique" (encrage au noir et colo sobre à l'ordi) pour dépeindre la réalité, à un style plus "texturé" (peinture directe et déformation de perspectives) pour dépeindre le monde onirique.

Il est toutefois des choses qui restent constantes: les refus des éditeurs...

Publicité
Commentaires
N
ça manque de jaune, non??
P
C'est vachement chouette, dis donc... Par contre, est-ce mon imagination qui part dans un délire total, ou est-ce que ton décor de la première case ressemble à deux gouttes d'eau à la sortie de la gare routière d'Aix? (ou peut-être que les "hôtels de police" sont les mêmes partout xD)
F
Ptain c'est raide ça quand même ...<br /> <br /> j'en viens à croire qu'il faut être un vire-tu-ose (jeu de mot) pour percer dans la BD, c'est désespérant ...
R
Oh, c'est Fang la fille qui conduit la voiture, elle a bien grandi XDD<br /> <br /> Sinon ça change vraiment comme style, mais le passage à la colo plus texturée comme tu dis rend vachement bien, ça peut faire quelque chose de sympa toussa...<br /> <br /> Aller courage tu trouvera bien quelqu'un pour te sortir ce genre de BD :D
R
Le nouvel encrage c'est de la balle, le scénario est original et les couleurs peut-être un peu vieillottes à mon goût (mais loin d'être ratées). Si un éditeur ne te signe pas dans les années qui viennent, c'est que la crise à atteint son paroxysme !
Publicité