Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
19 janvier 2009

20th century beuargh

Le plus drôle, ça restait les pov' fans du manga qui se persuadaient les uns les autres que ce film n'était pas SI pourri ("nan mais cette scène là elle est super fidèle, même si c'est super mal joué", "ouais c'est moche mais c'est exactement comme dans le manga donc c'est cool"...). J'avais pas vu autant de mauvaise foi depuis le film "Dongeons et Dragons".

'Fin bon, au moins je me console en me disant qu'il ya plein d'otakus qui sont blasés de ne pas avoir de cinéma qui passe cette daube près de chez eux...


Découvrez T. Rex!

Publicité
Commentaires
D
Ah ah ah ! Dungeon et Dragon ! Le film ou l'apprentie magicienne lance un portail de teleport et ou les gens laissent le voleur leur piquer des trucs parce qu'ils ont pitie de lui...<br /> <br /> Pour le film Dragon Ball, je confirme: j'ai eu le (des)honneur de le voir egalement.<br /> <br /> Quant au sujet principal (20th Century Boys), au vu des "critiques" de gens de bon gout, je risque de pas aller le voir.
S
>Ninita: "chacun ses mauvais goûts" :-p
N
Je l'ai vu hier.<br /> <br /> J'ai surkiffé !<br /> Je suis fan du manga d'origine, j'y suis allé avec mon mec qui l'est encore plus que moi, je suis over chiante en ce qui concerne les adaptations en général (le LOTR de Jackson me met hors de moi dès le milieu du deuxième film)<br /> <br /> Ça commence un peu mollement, ya la scène avec les deux flics qui est expédiée médiocrement mais à partir de la tentative d'enlèvement PUTAIN C'EST BON !<br /> L'ilinéarité chronologique du manga à été reproduite au delà de toute espérance, les acteurs les plus importants (et ils sont nombreux) sont parfaitement dans leurs rôles, (Otchoooooooooo ! La claaaaaaaaaaaaaaaaasse !) l'image est hyper-fidèle à l'esprit du manga, c'est ultra-dense, c'est... La suiiiiiiite !<br /> <br /> Bon, par contre pour ceux qui n'ont pas lu le manga, je comprends que ça puisse être chiant. Y a une foultitude de détails et de personnages qui paraissent inutiles sur le coup (en vrac : Croa-croa, Dieu, Manjûme (le président semi-chauve aux cheveux longs du parti de l'amitié) ou même Kanna et sa mère) et qui seront fondamentaux pour la suite. Faut pas oublier que ce film n'est que le tiers de l'histoire, et le tiers d'introduction (comparé au reste là il ne se passe presque rien)<br /> <br /> Sans compter la statue de la fin qui quand on ne sais rien du manga et de l'expo universelle de 70 doit paraitre carrément ridicule et hors sujet ^^' (alors qu'en fait elle est ridicule mais tout à fait dans le sujet)<br /> <br /> Par contre mention spéciale au "robot" qui est... Tout comme il faut et au concert d'Ami avec le groupe de visual rock (Kenji résume parfaitement mon opinion lors de cette scène)<br /> <br /> 'fin bref, j'attendrais d'avoir les trois DVDs pour montrer ça à mes potes ;)
S
>BirG: éh bine tu me trouveras complètement pas cohérent alors, mais Battle Royale, j'ai adoré. Je l'ai trouvé bien rythmé, subtil lorsqu'il le faut, jouissivement bourrin à d'autres, à la fois décalé et en même temps très cohérent dans son propos.<br /> <br /> Devant 20th century boys, je me suis emmerdé sévère, j'ai trouvé ça long, et non ce n'est pas "du au style asiatique". Je suis fan des premiers film de Kitano, et on ne peut pas dire que ce soit du rock'n roll. Nan vraiment, j'ai trouvé ça chiant à mourir, moche, avec une photo fadasse, une réalisation complètement inepte, à la fois trop kitsch et se prenant trop au sérieux... Enfin bon, je ne suis pas un grand cinéphile, et je n'ai pas la plume d'un Junko (http://lesfilmsdemerde.blogspot.com/) pour détailler les raisons précises des relents nauséeux qui me soulèvent la rate à al vue de ce film. Je vais même aller jusqu'à l'infâme: j'espère une bonne adaptation hollywoodienne!
M
Des mouches zariaswell... des mouches à merde précisément. Ca tombe bien d'ailleurs (...)<br /> Si le père SLO avait voulu faire des têtes de mickey il aurait fait un truc plus identifiable je pense xD<br /> <br /> Quand à DBZ le film qui serait un fake. Je suis profondément déçu de devoir me priver de cette daubasse annoncée. *se console avec GTO le film*
Publicité