Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
21 janvier 2010

Copenhague

Le Monde Libertaire de la semaine dernière était illustré en couverture par un horrible photo montage vraiment hideux dont je suis l'auteur acablé. Non n'insistez pas, je ne vous la montrerai pas :-)
A l'intérieur, il y avait aussi cette illustration, dont le sous titre aurait pu être "la montagne (de fric) qui avait accouché d'une souris (de merde)."

Between Shit And Piss We Are Born - Eschaton - Anaal Nathrakh

Publicité
Commentaires
F
Stirner oui et Bakhounine (le souvenir que j'en ai) aussi et une vision assez perso de Nietzche (l'homme est quelque chose qui doit être dépassé) qui me fait voir l'anarchisme comme un but essentiellement atteignable lorsque l'homme sera responsable (et c'est pas tout de suite :o) ), le übermensh/surhomme en quelque sorte :o)
S
>Gaël: bah merci!<br /> >FrogZ: hum, la FA n'a jamais prétendu être le point d'entrée obligatoire de tous les anarchistes - ce qui serait évidemment absurde.<br /> En revanche, son statut de "fédération" est tout à fait cohérent avec la lutte et et les théories anarchistes, à commencer par le fédéralisme mutualiste de Proudhon. En tant que telle, elle a essentiellement un rôle de coordination, un outil bien pratique pour faire circuler les idées, les projets et motifs de lutte - et ce sans aucun rapport hiérarchique.<br /> Il me semble que ta vision de l'anarchisme est plus individualiste, à la manière de Stirner, non?
G
FrogZ...oui...je sais ;)
F
Je ne parlerais pas de tes dessins, tu connais mon avis dessus (pour les autres: je suis fan) mais je voudrais répondre à Gaël: on peut être anar sans passer par la FA dont je trouve jusqu'au principe ridicule, on est anar, on le vit, on l'assume, on le propage... chacun dans son coin! l'idée d'un parti, fut-il nommé une fédération est un peu... antinomique avec l'idée défendue, enfin c'est ce que je pense, ce que je vis, ce que j'assume, ce que...etc :o)
G
Je me méfie comme de la peste de certains gars de la FA....mais tes illustrations pour eux sont toujours aussi bonne ! :)
Publicité