Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
25 janvier 2008

à l'assault de ces enculés d'éditeurs!

Bon ben voilà, c'est parti pour Angoulême, ses fiestas, ses collectionneurs, ses gens bizarres, ses auteurs et éditeurs, connards ou sympas, son grand nimporteukoa, ses hordes de fans...

Je serai donc comme prévu vendredi, samedi et dimanche sur le stand Speedball/Tagaland/Bunker komix - le stand qui sera surement le plus bordélique! :-)

Mais j'y vais également pour tenter de me faire éditer! Et comme je suis aps une pute, bah je vous livre les pages présentées en exclu, comme ça.

Oué c'est un peu petit je sais.

Pffff jamais contents ceux là.


 

Alors, pour commencer, un projet avec Héspéride au scénar' et moi au dessin. Les couelrus arriveront ensuite, si c'est pris (surement faites à la peinture).

Et ensuite, Une Si Belle Idée, où là suis scénariste, avec Manu Delente au dessin et K3vin à la couleur!

Bon alors dans les com', hésitez pas à vous lâcher niveau critique, pasque je sens que je vais encore prendre cher et revenir tout blasé.

oh oui, faites moi mal!

Publicité
Commentaires
P
ben moi j'ai trouvé le truc du fanzine pas mal : simple et efficace, marrant, humain, et il est facile de se retrouver dans une situation ou dans un personnage. Comme quoi un scénar simple et direct, c'est plus adapté qu'un long truc qui risque de perdre les lecteurs.<br /> <br /> enfin, même sans être dans l'édition, je vois facilement où cela mène et je pense même que des suites sont à envisager sérieusement.
T
Slo rocks !
A
Moi je trouve que tu devrais supprimer ton vieux blog sur blogspot, en plus ça te permettrai de faire plus facilement de "nouvelles notes" en utilisant les anciennes et en passant (presque) inaperçu !
R
Yo Slo, espèce de psychopathe !! Tes planches sont vachement clean et je donne pas longtemps avant qu'un éditeur se montre intéressé ! (à moins que ce soit déjà le cas)
S
>Frodon: ah mais faut pas croire, je suis avant tout une grosse feignasse!<br /> Plus sérieusement, ayant un boulot alimentaire à côté, ce que je met sur mon blog est avant tout une gymnastique quotidienne pour me forcer à dessiner autre chose que mes projets BD "sérieux". Bien sûr, c'est souvent fait à l'arrache, et rarement juste au niveau anatomique. Mais cela m'a permis de découvrir pas mal de "petits trucs" qui m'aident à gagner du temsp sur mes pages finies.<br /> En tout cas merci pour la critique, ça fait avancer!<br /> >Papalmier: et bien je n'ai à ajouter, ta voix est Sagesse^^ Ah si, quand m^me: je ne bosse pas vraimetn encore 35h sur mes BD, et ça ne me paye m^me pas de quoi bouffer. Mais tout cela va changer! ahahaha!<br /> Sinon oui c'est bien le décor qui m'a tué la semaine dernière. Quand au détail "Louna et Slo sotn dans la place", je vais poser ça sur la version couleur, à la fin.<br /> >Selkys: pour le faux air Mourier, je sais aps trop, faudrait que je re-regarde ce qu'il fait. Je me rappelle surtout que c'est un gros tueur en couleur, donc je prend ça comme un défi à relever à ce niveau là!<br /> Pour le projet avec Manu, il y a en effet un gros risque de s'enfermer dans une logique qui ne concernerait que les dessineux. Mais l'objectif est avatn totu de montrer des ados qui deviennet adultes, par le biais d'une expérience commune. Du moins c'est ce que j'ai éxpliqué aux éditeurs, j'espère qu'ils aurotn compris la démarche.<br /> >Kazed: bah doublemetn merci alors!<br /> >Lilalune: oué les typos ouki... mais ça fait mal aux doigts les typos à la main... bon j'essaierai quand m^me hein.<br /> Sinon pour boire un coup pas de soucis, jte capte par mail (en plus j'ai une info qui va t'asseoir le cul par terre!).<br /> >nrv: éhéhéh merci bien! en effet ce fut une fois de plus une réunion de gens qui devraient être internés^^<br /> >Franz: diable, que d'enthousiamse! Et bien je ne peut que t'encourager à continuer à dessiner alors!<br /> >Lou: oui bon la typo oki c'est noté, merci lou, wouhou!<br /> >K.Mi: ah merde, moi qui croyait que tu m'avait "choisi" pour ma charisme exceptionnel. arf me voilà bien eut ^^<br /> >Loko: mmmmh merci bien messire: votre validation de l'anatomie me flatte. Sinon pour la culotte Dim, euh... en fait c'est pas de la fantasy, c'est du "steam punk", voilà. donc ya toutes les époques un peu confondues et euh... je te merde quoi^^<br /> Pour le projet avec Manu, c'est en effet avant otu un pretexte à raconter "de l'humain". Du moins on va essayer! <br /> >Bast: ah oué pour la typo de manu, c'est vrai que perso je suis aps super fan non plus... mais il assure bien quand même c't'enfoiré de Normand!<br /> Pour le comparatif avec "le retour à la terre", là tu me tue: c'est précisemment la lecture de cette BD qui m'a amené à écrire ce scénar'! :-)<br /> >Mag: merci à toi! Pour Manu Delente, chacun ses mauvais gouts hu hu hu!<br /> >Dante: effectivement,ça foisonne un peu dans tous les sens, mais détrompes toi: cela est calculé.. en fin un peu qyuoi... disons que je compte pas mal sur la couleur pour rendre le tout plus lisible.<br /> Pour ce qui est de prendre son pied: oui, toujours!<br /> >Step: ah la la, Manara... ça me fait plaisir ce que tu me dis là, car c'est une référence très improtante pour moi au niveau "dessin de demoiselle".<br /> >Sti: Merci à toi et encore merci pour le "coup de pouce"^^ à très bientôt j'espère - qui sait? peut être en dédicace?
Publicité