Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
6 décembre 2008

filthy fest report

C'est donc mardi 2 qu'a eut lieu le "filthy fest", réunissant divers groupes autour de Cradle of Filth, la tête d'affiche.
Bon autant prévenir, Cradle, j'ai jamais trop accroché: pour du Black Metal, j'ai toujours trouvé ça surjoué, kitsch, et souvent facile - exactement comme leurs pochettes d'album d'ailleurs. Quitte à écouter du black metal, je préfère largement des groupes comme Anaal Nathrakh, Behemoth ou Gorgoroth, d'ailleurs présent à l'affiche!
Mais revenons donc au concert. Les portes du Bataclan n'ouvrent qu'au bout d'une heure d'attente, ce qui me laisse le temps d'engloutir deux 8-6 et une fin de Maximator offerte par un metalleux (surement un fan de Cradle, ah!) n'en supportant finalement pas le gout.
Passons rapidement sur le premier groupe, Asraï, dont on retiendra surtout un arrière goût fadasse d'Evanescence. Pouah!
Je vais donc me boire une bière. 4€. le demi dans un gobelet en plastoc. Paris = pute.

 

Bref, arrive ensuite Septic Flesh, groupe que j'affectionne particulièrement depuis pas mal d'années. Leur dernier album étant l'un des meilleurs qu'ils ont fait,  j'ai donc passé un bon moment, regrettant toutefois la durée un peu courte de leur set, et un certain manque de spontanéité - en partie  dû à l'utilisation de sample pour les orchestrations symphoniques.
Troisième groupe: Moonspell. Au fil de leur discographie en dents de scie, ce prote flambeau de la scène metal portugaise a su dévelloper un style bien à eux, aux influences ecclectiques (du gothique au death). Surtout fan des premiers albums, j'ai vraiment apprécié qu'ils ne se content pas de jouer des titres de leur dernier album - que je ne connais pas, mais qui à première écoute m'a l'air de la trempe de "Antidote", qui marquait un retour à leur puissance d'antan. Désormais bien chaud, je finis donc dans la fosse à scander leur classique "Alma Mater".
Petite pause. Bières et file d'attente pour aller pisser.
Gorgoroth: malgré quelques âmes prudes ayant demandés de faire descendre leurs éléments humains de décorations (trois personnes nues et cagoulés accrochés à de grandes croix), le groupe se lance aussitôt dans un combo bien senti, deversant leurs riffs bien haineux et surpuissants. Que dire, sinon qu'ils assurent? Violent et maitrisé, je me dis que les revoir au Hellfest sera une grosse partie de bonheur! A ne pas rater, donc, si vous les voyez passer non loin de chez vous.
Pour finir: Cradle of Filth. Euh... bah le chanteur il est tout petit. Vraiment. Très très.

 


Bon je sais pas trop à quelle heure on y va, en milieu d'aprem'!

Et pour ceux, nombreux (et vous avez bien raison) qui s'en branlent des blogs BD, il ya un concert bien sympa à la Miroiterie, avec, entres autres: PUNK à CHIER! (ils devraient jouer vers 17h, j'y ferai un saut, c'est pas loin!).

Publicité
Commentaires
P
Gorgoth... Alors ce n'est pas qu'une légende, il y a des gens à leur concerts?!!<br /> Je sais pas si tu connais les LOLmetal, http://warehouse.carlh.com/article_141/index2.php , ils y tiennent une bonne place!
C
yyyeeaaah !!! he's back ;)
A
Terrible note !!<br /> J'suis aussi très impatient de voir le reste des reports (40 bar, tout ça tout ça^^)
I
huhu...<br /> menteur :p<br /> <br /> Adàchier
L
Ah bah ça fait plaisir de retrouver du vrai post! Niqué, le SuperGlande Man.<br /> <br /> Dis, c'est moi où y'a un truc qui a changé dans ton coup de crayon?
Publicité