Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMBREBIZARRE[le blog de SLO]
12 avril 2010

Troops of Doom: série d'Avaris

Tiens ça faisait longtemps que je vous avais pas mis quelques travaux de chara design pour le jeu Troops of Doom...

J'espère que ça pourra m'aider un peu à trouver du taff dans une boite de jeu vidéo; je suis un peu dans une phase de doute vis à vis de mes compétences, pas sur d'être au niveau etc... Bref, il est temps d'affronter de nouveaux défis :D

Si par hasard vous bossez ou avez bossé dans le milieu (en particulier pour du design 2D), je suis en quête de conseils dans mes démarches. voilà voilà!

Une note avec du caca d'ici demain! En attendant allez donc faire un tour du côté de Metal Maniax, ya du gros son!

MMX_avatar_140x140

Shadow Of A Doubt Album Version - E.V.O.L. - Sonic Youth

Publicité
Commentaires
L
Achievement presents the only genuine delight in life
P
...mais bon ça serait con de pas le faire : ouais effectivement j'ai bossé " ans dans des boîtes de jeux vidéo. Comme je suis quand même pas mal fan de ce que tu fais j'ai été couillon de sauter ton commentaire quand tu as poster ces note.<br /> <br /> Bref moi je bossais comme dev (la chair à canon du jeu vidéo) mais en relation direct avec les grapheux. Je leur fabriquais leurs outils, valait mieux que je leur cause quand même un poil de temps à autre.<br /> <br /> Si ça t'intéresse toujours je pourrais te donner des détails sur un peu ce que tu veux. en fait le pb c'est ça : je sais pas trop ce que tu voudrais savoir. En plus il me reste encore qq contact avec les anciens, ceux qui ont continués... bah vi moi maintenant je bosse dans un labo de recherche... c'est moins funky (encore que).<br /> <br /> Bref hésite pas à me contacter par mail
D
Perso très bien léchés, vraiment impecc.<br /> Si vraiment t'as envie d'un re-nouveau _ou d'un p'tit virage à disons 83 degrés (celsius)_ je te conseille les jeux de cartes online qui cumulent l'avantage de diversifier les dessinateurs qu'ils emploient und de faire une jolie suite de chiffres sur son compte en banque _parfois trois d'affilée voire quatre selon les mystiques_ sans trop se compromettre. Un exemple: urban rivals : sortie de plusieurs cartes toutes les deux semaines, plus de 600 euros le dessin. J'dis ça, c'est un bon filon, mais ça peut ne pas être béton pour tout le monde...<br /> Pis te remets pas non plus trop en question, d'un point de vue de néo-néophyte, chui juste conquis par c'que tu fais.<br /> Be brave
D
Perso très bien léchés, vraiment impecc.<br /> Si vraiment t'as envie d'un re-nouveau _ou d'un p'tit virage à disons 83 degrés (celsius)_ je te conseille les jeux de cartes online qui cumulent l'avantage de diversifier les dessinateurs qu'ils emploient und de faire une jolie suite de chiffres sur son compte en banque _parfois trois d'affilée voire quatre selon les mystiques_ sans trop se compromettre. Un exemple: urban rivals : sortie de plusieurs cartes toutes les deux semaines, plus de 600 euros le dessin. J'dis ça, c'est un bon filon, mais ça peut ne pas être béton pour tout le monde...<br /> Pis te remets pas non plus trop en question, d'un point de vue de néo-néophyte, chui juste conquis par c'que tu fais.<br /> Be brave
D
Cherchant à bosser dans le jeu vidéo plus tard, je m'intéresse à la chose sérieusement depuis environ 2 ans.<br /> <br /> Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en France, les studios de jeux vidéo se comptent presque sur les doigts de la main, et que monter des projets est très difficile (les différents gouvernements n'ayant strictement rien fait pour développer ce secteur).<br /> <br /> Pour ce qui est des boites (et également des écoles) beaucoup demandent d'avoir déja eu une expérience professionnelle dans le milieu avant d'embaucher - ce qui rend la chose difficilement accessible pour les ptits nouveaux.<br /> <br /> Malgré ce que les professionnels en disent parfois, avoir bossé sur un mod ou une production amateur est très appréciable sur un CV, et surtout il n'y a pas encore les contraintes du monde professionnel (droit à l'erreur, on apprend en travaillant ...). Par contre c'est pas rémunéré xD<br /> <br /> En tout cas accroche-toi :)<br /> <br /> un article sur le travail de concept artist :<br /> http://www.autodestruct.com/thumbwar.htm<br /> http://www.autodestruct.com/hacks.htm<br /> (en anglais ;) )
Publicité