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12 avril 2010

Troops of Doom: série d'Avaris

Tiens ça faisait longtemps que je vous avais pas mis quelques travaux de chara design pour le jeu Troops of Doom...

J'espère que ça pourra m'aider un peu à trouver du taff dans une boite de jeu vidéo; je suis un peu dans une phase de doute vis à vis de mes compétences, pas sur d'être au niveau etc... Bref, il est temps d'affronter de nouveaux défis :D

Si par hasard vous bossez ou avez bossé dans le milieu (en particulier pour du design 2D), je suis en quête de conseils dans mes démarches. voilà voilà!

Une note avec du caca d'ici demain! En attendant allez donc faire un tour du côté de Metal Maniax, ya du gros son!

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Shadow Of A Doubt Album Version - E.V.O.L. - Sonic Youth

Posté par SLOthello à 14:50 - ILLUSTRATIONS - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Des doutes vis à vis de tes compétences ?
    C'est une grosse grosse blague là ? x)
    Sérieusement Slo, j'suis certainement pas le seul à adorer ton style, le côté assez trash, mais qui reste magnifiquement bien dessiné, j'adore vraiment, te remet pas en question, met juste de temps en temps des notes bowdel de nom d'une Kro !

    Posté par BunnY, 12 avril 2010 à 15:52
  • boarf des doutes on en a tous, mais si j'avais la quart de ton talent j'me poserais pas de questions j'foncerais

    après les boîtes de jeux autant les contacter directement,sinon y a mary pumpkins qui à longtemps bosser pour Ankama, il pourrait p't'être te renseigner..même si ankama c'est pas la teuf apparemment^^

    Posté par Griz, 12 avril 2010 à 16:48
  • D'habitude je commente peu(pas), mais là c'est l'occasion.

    Jolis charas, on sent bien l'effet de gamme!
    Par contre je trouve la colo trop "smooth" et diffuse pour le sujet, ça enlève pas mal du dynamisme du trait. Sinon si tu veux créer un dossier plus orienté pro, tu peux faire la vue de profil et face de chaque perso (pour aider le modeleur si c'est 3D)ou une position d'attaque/défense/blessure/mort pour quelques uns d'entre eux, pour donner une référence à l'animateur (et prouver que tu peux dessiner le même perso au moins deux fois ^^).

    Pour ce que je sais du jeu vidéo, les aspirants chara designers sont déja légions (parce que c'est fun) et à moins d'être déja une bête, doivent avoir un peu plus de cordes à leur arc (limite harpe en fait), faire de l'illustration complète ou par exemple combler la demande en environnements et décors, avoir quelques notions de texturing (créer les matériaux) ou d'animation 2D, voir d'interface, un peu de storyboard...

    Histoire de voir ce qu'il se passe, un petit aperçu du marché de l'emploi du secteur en ce moment: http://www.emploi.afjv.com/emploi_offres.php

    Et un petit lien pour se faire du mal: http://www.artbyfeng.com/portfolio.html

    Bon courage, c'est pas un secteur facile!

    Posté par Sved, 12 avril 2010 à 17:07
  • >Bunnyué, va y avoir de la note velue bourdel, faut juste que je trouve... le temps!
    >Griz: oulha Ankama, je kiffe leur ligne éditoriale, par contre je veux surtout pas y bosser!
    >Sved: yeah merci! exactement ce dont j'avais besoin!
    Sinon ouais je m'attend pas à ce que ce soit facile évidemment. Vu que j'ai justement tout un tas d'autres cordes à mon banjo, je suis prêt à faire un peu de tout pour commencer.

    Posté par SLO, 12 avril 2010 à 17:41
  • Cherchant à bosser dans le jeu vidéo plus tard, je m'intéresse à la chose sérieusement depuis environ 2 ans.

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en France, les studios de jeux vidéo se comptent presque sur les doigts de la main, et que monter des projets est très difficile (les différents gouvernements n'ayant strictement rien fait pour développer ce secteur).

    Pour ce qui est des boites (et également des écoles) beaucoup demandent d'avoir déja eu une expérience professionnelle dans le milieu avant d'embaucher - ce qui rend la chose difficilement accessible pour les ptits nouveaux.

    Malgré ce que les professionnels en disent parfois, avoir bossé sur un mod ou une production amateur est très appréciable sur un CV, et surtout il n'y a pas encore les contraintes du monde professionnel (droit à l'erreur, on apprend en travaillant ...). Par contre c'est pas rémunéré xD

    En tout cas accroche-toi

    un article sur le travail de concept artist :
    http://www.autodestruct.com/thumbwar.htm
    http://www.autodestruct.com/hacks.htm
    (en anglais )

    Posté par D-Meat, 15 avril 2010 à 11:26
  • Perso très bien léchés, vraiment impecc.
    Si vraiment t'as envie d'un re-nouveau _ou d'un p'tit virage à disons 83 degrés (celsius)_ je te conseille les jeux de cartes online qui cumulent l'avantage de diversifier les dessinateurs qu'ils emploient und de faire une jolie suite de chiffres sur son compte en banque _parfois trois d'affilée voire quatre selon les mystiques_ sans trop se compromettre. Un exemple: urban rivals : sortie de plusieurs cartes toutes les deux semaines, plus de 600 euros le dessin. J'dis ça, c'est un bon filon, mais ça peut ne pas être béton pour tout le monde...
    Pis te remets pas non plus trop en question, d'un point de vue de néo-néophyte, chui juste conquis par c'que tu fais.
    Be brave

    Posté par Delirium-Bear, 01 mai 2010 à 11:56
  • Perso très bien léchés, vraiment impecc.
    Si vraiment t'as envie d'un re-nouveau _ou d'un p'tit virage à disons 83 degrés (celsius)_ je te conseille les jeux de cartes online qui cumulent l'avantage de diversifier les dessinateurs qu'ils emploient und de faire une jolie suite de chiffres sur son compte en banque _parfois trois d'affilée voire quatre selon les mystiques_ sans trop se compromettre. Un exemple: urban rivals : sortie de plusieurs cartes toutes les deux semaines, plus de 600 euros le dessin. J'dis ça, c'est un bon filon, mais ça peut ne pas être béton pour tout le monde...
    Pis te remets pas non plus trop en question, d'un point de vue de néo-néophyte, chui juste conquis par c'que tu fais.
    Be brave

    Posté par Delirium-Bear, 01 mai 2010 à 12:36
  • Je met 2 plombes a réagir...

    ...mais bon ça serait con de pas le faire : ouais effectivement j'ai bossé " ans dans des boîtes de jeux vidéo. Comme je suis quand même pas mal fan de ce que tu fais j'ai été couillon de sauter ton commentaire quand tu as poster ces note.

    Bref moi je bossais comme dev (la chair à canon du jeu vidéo) mais en relation direct avec les grapheux. Je leur fabriquais leurs outils, valait mieux que je leur cause quand même un poil de temps à autre.

    Si ça t'intéresse toujours je pourrais te donner des détails sur un peu ce que tu veux. en fait le pb c'est ça : je sais pas trop ce que tu voudrais savoir. En plus il me reste encore qq contact avec les anciens, ceux qui ont continués... bah vi moi maintenant je bosse dans un labo de recherche... c'est moins funky (encore que).

    Bref hésite pas à me contacter par mail

    Posté par pym, 12 juillet 2010 à 16:22
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    Posté par coach outlet, 15 janvier 2011 à 04:29
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    Posté par Louis Vuitton, 26 septembre 2011 à 12:29

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